Comment laver ses gants de boxe ?

Que l'on soit débutant ou confirmé, une question se pose : Comment laver ses gants de boxe

L'entraînement provoque de la sueur et cette sueur est la première cause d'une usure prématurée de ses gants de boxe. L'acidité de la sueur va ronger l'intérieur comme l'extérieur des gants de boxe. Elle est également la cause de mauvaises odeurs et peut dans le pire des cas provoquer des maladies. Bref ça rend la pratique de votre sport favoris déplaisante !

gant-de-boxe-venum-elite

Par ou commencer ?

Le choix de vos gants de boxe est primordial. Évitez d'acheter vos gants en grande distribution avec leur marque interne, le prix de départ n'est pas forcément beaucoup plus bas mais vous vous y retrouverez rapidement dans le temps et préserverez votre santé et sécurité. Des marques spécialistes du milieu des sports de combats et Arts martial comme Métal boxe, Venum et même Adidas fabriquent des gants de boxe entrée de gamme avec une qualité, résistance dans le temps et technicité nettement supérieure ! 

1er conseil 

Procurez-vous une paire de sous gants ou bande de boxe. Il ne faut jamais pratiquer ce sport sans porter de sous gants ou bande de boxe. L'une ou l'autre ont un rôle primordial dans l'hygiene et la sécurité du boxeur, elles augmenteront aussi largement la durée de vie de vos gants de boxe. Leur rôle est d'absorber la sueur limitant ainsi les mauvaises odeurs et l'usure prématurée de vos gants. Bien que plus contraignantes à enfiler, les bandes de boxe viendront en plus maintenir les articulations de la main et du poignet elles limiteront les micros traumatismes et sont vivement recommandées pour les compétiteurs ou pratiquants réguliers. 

Comment entretenir ses gants de boxe ? 

  • Après chaque séance insérez à l'intérieur un rouleau d'essuie tout vide ( sans le papier ) puis mettez-les à l'air libre, cela laissera circuler l'air et accelerera grandement le séchage de vos gants ! 
  • Une seconde solution, il existe des séchoirs pour gants de boxe, un peu plus onéreux que la première solution, cet accessoire est à insérer à l'intérieur des gants de boxe après chaque séance et s'avère très efficace. 
  • 1 à 2 fois par an insérez du talc à l'intérieur des gants et laissez les à l'air libre pendant plusieurs jours, en prenant soin auparavant d'inserer les rouleaux d'essuie tout ;) 

Tous ces petites actions peuvent multiplier la durée de vie de vos gants de boxe par 2, sans parler de l'hygiene et des mauvaises odeurs diminuer par 10 ! 

sechoir_gants_de_boxe

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,