POIRE DE VITESSE & BALLON

Bienvenue dans la rubrique punching ball de votre spécialiste Le Coin du Ring. 

24 article(s)

Passez à la vitesse supérieur et lâchez vous sur un ballon double élastique, une plateforme pour poire de vitesse ou encore une poire de vitesse !

Découvrez chez votre spécialiste des sports de combat LE COIN DU RING notre sélection de punching ball pour la boxe, les plus authentiques opterons plutôt pour la poire de vitesse Everlast ou Cleto Reyes, les pratiquants à la recherche de performances techniques opterons pour le punching ball Everlast.

Pourquoi s'entraîner avec une poire de vitesse 

L'accessoire indispensable dans une salle de boxe, la poire de vitesse, apellée vulgairement ballon de boxe permet d'améliorer la coordination entre l'oeil et les poings, et donc de gagner en précision, et vitesse d'execution. 

La poire de vitesse possède également de nombreuses autres vertues, elle permet de prendre l'habitude de garder une garde haute en produisant des habitudes.

Du rythme et des reflexes 

La poire de vitesse permet aux débutants d'aquérir un rythme de boxe élevé en l'obligeant à frapper de manières régulière, avec une garde haute en rythme et en précision, c'est donc un accessoire indispensable pour votre progression. 

Elle permet également de garder les yeux ouverts, erreur que commette pratiquement tous les débutants.

D'un point de vue physique le poire de vitesse permet de traviller les fibres rapide, ce sont les fibres les plus solicité en boxe, ce sont celles qui permetent de frapper vite et surtout d'avoir un temps de réaction le plus bref possible.

En plus des poires de vitesse vous trouverez également l'accessoire complémentaire qui est le ballon double élastique afin de parfaire vos esquives et remises. 

En fonction de votre niveau, le critère de taille est à prendre en considération, plus la taille est grande plus c'est "facile" car la cible est plus grosse, donc moins rapide et plus facile à toucher, et à l'inverse plus la taille sera réduite et plus le travail sera en vitesse et précision. 

Nous préconisons bien sûre au débutant de sélectioner une plus grande taille

La boxe est un sport rapide et explosif qui exige de la vitesse pour se déplacer rapidement d'un côté à l'autre et de la force pour lancer des coups de poing à grande vitesse. Pour vous développer en tant que boxeur et rester au sommet de votre art, vous avez besoin d'outils d'entraînement comme le ballon de boxe ou la poire de vitesse boxe qui vous donnent un avantage dans votre entraînement au combat. Un excellent moyen d'améliorer votre frappe et votre vitesse est d'utiliser le bon équipement d'entraînement de boxe comme la poire de vitesse Everlast ou la poire de vitesse Métal boxe par exemple.. Il est important non seulement d'avoir le bon équipement de boxe, mais aussi les bonnes techniques de boxe pendant l'entraînement. Si vous avez une mauvaise forme pendant l'entraînement, votre corps subira un stress supplémentaire, ce qui le rendra plus fatigant que bénéfique. Les conseils suivants vous aideront à éviter ces pièges courants lorsque vous intégrez la boxe dans votre routine :

Se concentrer sur la technique

Comme pour tout sport, il est important de s'entraîner en respectant la technique. Si vous ne savez pas comment donner un coup de poing correctement, vous risquez de vous blesser et de faire plus de mal que de bien. Concentrez-vous sur une technique correcte lorsque vous faites des exercices pour obtenir les meilleurs résultats. Pour celà une bonne poire de vitesse, appeller plus vulgairement ballon de boxe ou ballon de frappe en cuir ou avec un bon PU vous aidera à vous améliorer. 

Utilisez le bon équipement de boxe

Si vous vous entraînez avec le mauvais équipement, vous n'obtiendrez pas les meilleurs résultats. Veillez à utiliser le bon équipement de boxe. Par exemple, lorsque vous utilisez votre poire de boxe ou votre ballon double élastique, veillez à utiliser une qualité ainsi qu'une taille approprié à votre niveau afin obtenir les meilleurs résultats. Le ballon double élastique ou le punching ball est également indispensable pour toute séance d'entraînement. 

Choisissez le bon entraînement 

Différents types d'entraînement de boxe vous aideront à améliorer votre technique. Si vous êtes débutant, commencez par le travail au sac de frappe, aux pattes d'ours ou aux pao de boxe. Une fois que vous serez plus à l'aise avec ces exercices, vous pourrez passer à un entraînement plus avancé, comme le sparring. Le sparring est un excellent moyen de développer votre réflexe et de vous faire une idée de ce que c'est que de combattre sur le ring. Le ballon de frappe est également un excellent moyen de développer sa rapidité, son agilité et sa coordination. Si vous n'êtes pas sûr de vos entraînements le mieux reste de contacter un coach.

Incorporez des étirements dynamiques avant et après votre séance d'entraînement

Les étirements statiques peuvent en fait réduire votre vitesse et votre puissance pendant votre entraînement. En effet, les étirements détendent vos muscles, ce qui les rend moins efficaces. Essayez plutôt de faire des étirements dynamiques, qui comprennent des exercices tels que le balancement des bras, le balancement des jambes et les fentes de marche, car ils augmentent la circulation sanguine dans vos muscles et améliorent vos performances pendant l'entraînement.

Les étirements statiques après votre séance d'entraînement peuvent contribuer à réduire les douleurs musculaires et à améliorer le temps de récupération. Soyez toujours à l'écoute de votre corps et veillez à ne pas faire trop d'étirements statiques. Si vous ressentez une gêne, vous êtes allé trop loin.

L'importance des poires de vitesse pendant l'entraînement de boxe

Les poires de vitesse sont parfaits pour développer la vitesse de frappe, ainsi que pour améliorer la coordination œil-main et le rythme. Les meilleurs poires de boxe auront un rebond équilibré et seront faciles à accrocher a sa plateforme pour poire de vitesse. Les meilleurs poires de frappe sont fabriqués en cuir, un petit peu plus cher à l'achat mais plus résistant dans le temps. 

Découvrez les plus grandes marque comme la poire de vitesse Metal boxe, poire de vitesse Leone, ou poire de vitesse Everlast, mais surtout ne manquez pas la poire de vitesse Reyes qui est sans aucun doute la meilleure poire de boxe qu'il existe actuellement.

L'importance des exercices avec partenaire pendant l'entraînement de boxe

Les exercices avec un partenaire sont un excellent moyen de mélanger votre entraînement de boxe et de rendre les choses intéressantes. Les exercices avec un sparring partner sont également un excellent moyen de travailler votre temps de réaction et votre coordination. 

Nous sommes heureux de vous proposer le rayon le plus complet et le plus etoffé du web, rendez nous visite régulièrement et découvrez sans cesse des nouveautés, et des innovations technologique comme le punching ball Everlast pro.

Vous trouverez dans ce rayon des ballons mexicains ou ballons doubles élastiques, ainsi que des poires de vitesses des meilleures marques actuelle, une sélection concoctée par notre équipe de professionels spécialement pour vous, Floyd Mayweather n'a qu'à bien se tenir ! 

Vous hésitez entre le punching ball Everlast et le punching ball Everlast pro ? pas de panique, contactez notre service client au 04 74 05 28 52 (appel non surtaxé) ou par mail à boutique@lecoinduring.com, un de nos spécialiste sera heureux de vous conseiller. 

Profitez, la livraison vous est offerte dès 49 € d'achat et sachez que LECOINDURING.COM met à votre disposition un service de livraison express pour 5,90 € seulement, bonne visite ! 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,