PAO BOXE

Dans ce rayon, retrouvez tout le matériel pour améliorer ça condition physique, une sélection de pao, comme les pao Twins ou pao Métal boxe.

16 article(s)

Qu'est-ce qu'un pao de boxe ? 

Le pao est une cible qui permet de travailler les enchaînements en boxe, et particulièrement la boxe pieds-poings ( kickboxing, boxe Thaï, k1 ou même Karaté ). Les pratiquants de boxe Anglaise auront plutôt tendance à utiliser des pattes d'ours. Un pao étant plus épais et plus gros, il permet d'encaisser les frappes avec les jambes beaucoup plus puissante qu'un direct ou un crochet donné avec la seule force des bras. 

Certains modèles sont vendu à l'unité, et d'autres par paire, ce référer à la fiche description de l'article. 

Pourquoi s'entraîner avec des paos en boxe ? 

Le travail au pao en boxe présente de nombreux avantages. Il permet de travailler sur des cibles mobile et ainsi améliorer le coup d'oeil et la précision, le plus proche possible d'un véritable combat. 

Le travail au pao permet également de largement développer sa puissance, son cardio et sa vitesse de réaction. 

La mobilité des paos permet de travailler un grand nombre d'enchaînements et de coups différents, ainsi grâce à leur répétition vous développez des automatismes indispensable à la progression en boxe

C'est également un des meilleurs outils pour le travail en fractionné, qui est une partie essentielle au développement du cardio dans les sports de combats. Vous pouvez ainsi varier le temps de travail, de repos, mais également l'intensité, à préciser que le travail au pao est un des meilleurs pour brûler les graisses et calories grâce à son intensité et sa diversité, car toute la chaîne musculaire est solicité. 

Comment utiliser une paire de pao ?

Un pao se porte au tour du bras et vient se fixer avec un système de fermeture par velcro prévu à cette effet. Avant de débuter la séance, assurez vous que le pao soit fixé correctement autour de vos avants bras, tout en ayant de la mobilité dans les mains. 

Le travail s'effectue avec un partenaire, c'est le coach qui donne la cadence et les différents enchaînements à réaliser. Pour les frappes fortes, préférez un pao lourd, de préférence en cuir, avec une mousse dense, comme les paos Twins, ou les pao Fairtex par exemple. 

Il est important que lors des frappes, le coach fasse une bonne résistance aux coups afin que votre partenaire puisse bien travailler l'efficacité de son geste. Vous pouvez également diversifier les enchaînements en ajoutant des esquives ou même des remises dans les enchaînements.

Petit conseil : N'hésitez pas à mettre du rythme et ajouter des déplacements ! 

L'entretient est très simple, il suffit de nettoyer votre paire de pao de temps en temps avec un chiffon humide. 

Retrouvez les meilleures marques actuelles : FairtexEverlast, Adidas, Metal boxe, et bien d'autres... un vaste choix d'équipements pour les sports de combats comme pour les Arts martiaux.

Du materiel d'entraînement de qualité procure de meilleure sensation au sportif comme au coach, ainsi pour l'entraînement en loisir ou occasionnel préférez des patte d'ourspao, en PU, alors que pour une préparation à un combat ou un gala préférez des pao ou pattes d'ours en cuir.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,