Livraison offerte dès 49€ d'achat * Hors objets lourd - Livré en 24H - Service client au 04 74 05 28 52 - Tarif spécial Club
Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express
Commander avecLecoinduring propose tout le nécessaire pour la pratique du Judo, trouvez votre ceinture de Judo ou encore vos protection comme des coquilles, ou encore zooris.
Filtrer par
Si vous êtes un habitué des tatamis, vous savez que les ceintures de judo sont un élément essentiel pour les pratiquants de cet art martial. Bien plus qu'un simple accessoire pour la pratique du judo comme peuvent l'être les zooris, c'est une indication de la progression de l'élève.
Le judoka débutant utilise une ceinture de kimono blanche pour fermer sa veste. Au fur et à mesure de sa progression, il franchit des grades. Pour les premiers niveaux appelés Kyū, le passage de grade est décidé directement par le club de judo. L'obtention du grade est symbolisée par l'accès à une nouvelle ceinture. Les ceintures peuvent ainsi prendre plusieurs couleurs en fonction du grade. Après la blanche, le judoka débutant obtient la ceinture jaune, puis la ceinture orange. Viennent ensuite la ceinture verte, la ceinture bleue et enfin la marron. Entre chacune de ces couleurs, on trouve des niveaux intermédiaires correspondant à des ceintures bicolores, blanche et jaune par exemple. Notons que contrairement au cas de certains autres arts martiaux, la Fédération internationale de judo a fixé un âge minimum pour chaque passage de grade.
Au-delà de la ceinture marron, les passages de grade sont soumis à un examen national. La première ceinture des grades dits « supérieurs » est la ceinture noire. Beaucoup de gens pensent que les ceintures noires sont les judokas ayant atteint le niveau maximum de maîtrise. En fait il existe encore deux couleurs de ceinture au-dessus de la ceinture noire : la ceinture rouge et blanche et la ceinture rouge. Une dernière ceinture, la ceinture large blanche, est impossible à obtenir. En effet, elle a été créée spécialement pour le fondateur du judo, maître Jigorō Kanō, à qui elle fut attribuée à titre posthume.