Le guide pour acheter un kimono JJB femme

Comme pour tous les arts-martiaux, la pratique du Jujitsu brésilien requiert le port d'une tenue adéquate. D'ailleurs, le premier investissement à effectuer est l'achat d'un kimono. Pour les femmes débutantes ou avancées, le choix est parfois difficile. Quelle taille choisir ? Quelle couleur prendre ? Autant de questions qui compliquent le choix.

2 article(s)

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous présentons ce qu'il faut savoir pour faciliter votre recherche. Nous vous proposons aussi un large choix de kimonos JJB femme adaptés à tous les budgets.

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un kimono jiujitsu pour femme

Avant d'acheter un kimono Jiu Jitsu brésilien, nous vous invitons à prendre connaissance de certains détails. Lors de l'achat, attention de ne pas confondre le kimono pour le judo et le jjb. En apparence, les deux tenues présentent des similitudes. En réalité, ils sont différents. Le kimono de JJB pour la gent féminine est composé d'une veste ainsi que d'un pantalon plus cintrés et plus courts en longueur. Les manches le sont également, mais en étant larges. Concernant les modèles, il existe différentes coupes sur le marché. D'un côté, certains fabricants proposent des kimonos de type cintré. Il s'agit d'une coupe fit qui permet à son porteur d'avoir une sensation de sur-mesure. Ce type de kimono est beaucoup plus proche du corps. De l'autre côté, il y a des marques qui adoptent la coupe basic. Elle est plus large, mais est plus confortable. Ce modèle s'adapte facilement à toutes les corpulences. À noter que certaines tenues sont plus épaisses et résistantes que d'autres. Cela est dû au type de tissage, de coutures et de matières. Les kimonos en tissage single weave sont plus légers que ceux en double weave. Il existe également des tenues en gold weave qui combinent la qualité des deux types de tissage. Autres particularités à savoir, les kimonos JJB se déclinent en plusieurs coloris. Cette discipline n'est pas en soi restrictive sur ce point. De ce fait, il est possible de trouver des kimonos jjb avec des couleurs classiques : blanc, noir et bleu. Certaines tenues sont proposées avec un coloris plus flashy comme le vert, le marron ou avec un teint voyant : rose ou rouge.

Où acheter un kimono jiu ji tsu pour femme ?

De nos jours, il existe de nombreux points de vente spécialisés dans la vente de tenues et des accessoires de sport. Il faut prendre le temps de vérifier si la boutique visitée propose des produits originaux et de qualité. Nous vous conseillons de faire une petite enquête avant de procéder à l'achat. Nous vous conseillons également d'effectuer votre achat sur des sites spécialisés, comme le nôtre, pour gagner du temps. Nous travaillons dans ce domaine depuis de nombreuses années. En ce qui concerne le kimono Jiu Jitsu femme en particulier, nous proposons des modèles adaptés à tous les goûts. Vous pouvez découvrir entre autres des modèles avec une coupe basic et des tenues avec une coupe fit. Les tenues de combat proposées se déclinent en plusieurs coloris. Pour répondre à un maximum de demandes, il existe aussi des modèles légers et lourds dans nos stocks. Le point commun entre eux est la haute résistance des tenues. Nous vous proposons uniquement des kimonos de qualité adaptés pour des pratiques d'entraînement fréquentes. Concernant les prix, vous pouvez trouver des tenues adaptées à tous les budgets. Il y en a même qui sont proposées à moins de 100 €.

Comment choisir son modèle de kimono jjb femme ?

Choisir un kimono JJb femme est une question de goûts et de couleur. Il faut aussi prendre en compte la praticité et la résistance. Ainsi, nous vous invitons à définir vos besoins et la fréquence des entraînements, avant d'en acquérir un. Si vous vous entraînez régulièrement, nous vous recommandons un kimono ultra résistant avec un tissage double weave. S'il est trop lourd, optez pour un modèle avec un tissage gold weave. Même si votre tenue est résistante, nous vous recommandons d'avoir un modèle de rechange. Si vous souhaitez disposer d'un kimono qui sèche rapidement, celui qui contient du polyester est l'idéal. Cette tenue est aussi adaptée aux femmes qui s'entraînent fréquemment et qui lavent sa tenue après chaque entraînement. Concernant le style, la coupe et les couleurs sont à prendre en compte. Privilégiez une tenue adaptée à votre style et votre corpulence. Un kimono cintré convient pour les femmes de taille fit. Avec une corpulence plus imposante, une tenue avec une coupe basic est parfaite. Le corps peut bouger aisément, ce qui est idéal pour maîtriser les techniques de combat ou d'étranglements. À propos de la couleur, il convient de demander à l'avance au club. Certains n'acceptent que la couleur blanche alors que chez d'autres, le choix est libre. Le blanc, le bleu et le noir sont les choix possibles si vous faites des compétitions. Ce sont les seules couleurs autorisées par la Fédération internationale de Jiujitsu brésilien.

Quelle taille de kimono Jiu jitsu femme faut-il choisir ?

La taille d'un kimono Jiu-jitsu pour femme adulte est mesurée avec la lettre F, de F0 à F5. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous présentons à quoi correspond chaque taille :

- F0 pour une femme de taille comprise entre 142 à 155 cm et de poids entre 41 et 50 kg

- F1 pour 152 à 160 cm et 48 à 57 kg ; - F2 pour 160 à 168 cm et 54 à 64 kg

- F3 pour 165 à 173 cm et 61 à 70 kg

- F4 pour 170 à 178 cm et 70 à 77 kg

- F5 pour 173 à 180 cm et 75 à 84 kg.

Lors de votre choix, le plus important est d'acheter un kimono dans lequel vous vous sentez à l'aise.

Quels sont les accessoires nécessaires ?

La pratique du Jiu jitsu requiert parfois l'usage d'accessoires selon le niveau. Certains sont indispensables alors que d'autres facultatifs. La ceinture fait partie des accessoires obligatoires. D'ailleurs, elle fait partie intégrante de la tenue de Jiu Jitsu Brésilien. Ensuite, il y a les éléments optionnels comme le protège-dent. Cet accessoire préserve les dents contre les coups involontaires sur le visage. Il permet aussi de mieux gérer le souffle durant le combat au sol ou les immobilisations. Il y a également le rashguard et cuissard. Il se porte sous le kimono, mais pas obligatoire. Pourtant, il aide à faciliter l'évacuation de la chaleur pendant l'entraînement.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,