Achat et vente de Kimono de karaté

karate
21 article(s)

Le karaté, un art martial traditionnel millénaire hérité d’Asie

Le karaté est un des arts-martiaux traditionnels qui sont pratiqués depuis plusieurs siècles. Il est donc impossible pour ses pratiquants d’en faire tout en étant habillé d’un simple short de sport. Ce serait inacceptable pour un club de karaté ou de judo d’enseigner la pratique de leur sport de combat sans kimono. Son origine est si ancienne qu’elle en est devenue mythique. On raconte que la pratique du karaté nous viendrait des moines Shaolin qui était installé dans un monastère du nord de la Chine durant le 5ᵉ ou 6ᵉ siècle ! Affamé, ils étaient incapables de rester immobile pour pratiquer la médiation que leur commandait leur religion bouddhiste. L’un des descendants de Bouddha leur a alors enseigné des mouvements inspirés de la gymnastique et des combats guerriers tout en développant ce qu’on appellera plus tard la pratique zen. Le karaté est alors considéré comme une pratique complémentaire à la médiation zen, un sport qui vise à purifier tout le corps à travers les muscles et les tendons. Après l’invasion du temple Shaolin, le karaté a eu un si grand succès qu’il s’est répandu à travers bon nombre de pays comme l’Inde et l’île d’Okinawa au Japon où il a connu ses plus grandes heures de gloire. Durant les Jeux Olympiques de 2021 à Tokyo, il est enfin considéré comme un sport olympique.

Qu’est-ce qu’un kimono de karaté, ou karategi ?

Karategi est un mot japonais pour désigner le vêtement (« gi ») utilisé pour la pratique du karaté (« karate »). Comme pour pratiquer des arts martiaux comme le judo, tous les sports de combats d’origine chinoise et japonaise (« budo ») se font en portant un kimono traditionnel. Nous vous proposons plusieurs modèles et gammes de kimonos de karaté pour habiller le karatéka. Les kimonos de karaté sont toujours composés de 3 éléments : pantalons, vestes et ceintures. C’est lors des premiers cours de karaté que le maître du club de karaté va enseigner au débutant karatéka comment bien porter son kimono et comment nouer sa ceinture dans les règles de l’art. Ce n’est absolument pas un détail car la qualité du kimono a une grande importance dans la pratique des arts martiaux. Comme au judo, certains mouvements de karaté exigent que le pratiquant saisisse l’adversaire pour utiliser sa force contre lui. C’est là où un bon kimono intervient et c’est pour cette raison que les extrémités de la veste et des manches sont doublées. Comme tous les sports de combat, le kimono doit être respirant, particulièrement en ce qui concerne les pantalons. C’est pour cette raison que nos kimonos sont composés à 100 % de coton pour la majorité de nos modèles d’entraînements pour les pratiquants confirmés. Pour nos modèles dédiés aux karatékas débutants, ils sont plutôt brodés en polycoton, c’est-à-dire dans un mélange de coton et de polyester.

Comment choisir son modèle de kimono de karaté ?

Nous mettons à votre disposition un grand choix d’articles pour effectuer la pratique de sports de combats dans les meilleures conditions. Nous proposons nos services aux professionnels comme des présidents de clubs ou des maîtres de dojo, ce qui est une assurance de la qualité des équipements que nous proposons également aux particuliers. Toute la famille peut trouver son bonheur : que ce soit un kimono karaté pour enfant ou vos ados, des hommes et des femmes. Le karaté, qui est un des arts-martiaux les plus pratiqués, exige d’avoir un équipement de bonne qualité pour vous permettre d’être extrêmement performant et libre de vos mouvements. La qualité d’un kimono de karaté se mesure à deux critères : il faut qu’il soit très résistant tout en étant extrêmement léger. Le karaté est un art martial percussif, aussi si le kimono est lourd ou n’est pas solide, il risque de gêner le pratiquant, voire de se déchirer. C’est pour cette raison que les toiles dans lesquelles les kimonos sont brodés sont extrêmement légères : autour des 120 grammes pour un kimono complet (veste, pantalon et ceinture). Tous nos modèles de kimonos ont des renforcements au niveau des tissus situés dans certaines zones particulièrement sujet à frottement. C’est le cas des coudes, genoux et du col. Cela garantit à votre kimono une grande durabilité. Certains de nos modèles sont homologués WKFWorld Karate Foundation »), l’équivalent mondial de la Fédération française de karaté. Ces kimonos conviennent particulièrement à la compétition bien qu’ils puissent tout à fait être utilisés lors des entraînements.

Quelle taille de kimono karaté faut-il choisir ?

Avoir un kimono à la bonne taille, c’est s’assurer de pratiquer son sport de combat dans les meilleures conditions de confort, même après plusieurs heures passées aux entraînements. La mesure de la taille d’un kimono est exprimé en centimètres, de 100 cm à 210 cm pour nos plus grands modèles. Pour choisir la bonne taille, il faut se baser sur votre taille. Si vous mesurez 170 cm, il faut choisir un kimono de cette taille ou légèrement plus grand. En effet, il faut bien veiller à ce que le karatéka ait les poignets qui dépassent des manches de la veste et les chevilles du pantalon. Sans cela, un kimono trop grand va gêner vos mouvements et ruiner vos efforts et vos longues heures d’entraînements. Du fait des lavages en machine qui vont être très fréquents, il est également conseillé de choisir une taille légèrement au-dessus pour éviter que le kimono de karaté rétrécisse à force de passer à la machine. Le mieux est de choisir la dizaine supérieure : par exemple si vous mesurez 155 cm, il faut alors choisir un kimono de karaté de 160 cm. Vous l’aurez compris, il faut choisir un kimono ni trop grand pour qu’ils ne gênent pas vos mouvements, ni trop petit pour qu’ils ne rétrécissent pas au fil des ans ! Le mieux est d’essayer le kimono dès que vous aurez reçu le colis. Veillez à ne pas l’abîmer et ne pas enlever les étiquettes. Ainsi, si vous constatez que vous avez fait une erreur sur la taille du vêtement, vous pouvez tout à fait nous solliciter pour qu’on effectue un échange et vous renvoie la taille qui vous convient. Comme nous garantissons que nos livraisons sont effectuées en 24 h, vous n’aurez pas à attendre pour trouver le kimono de karaté qui vous convient. Pour les tailles de kimono de karatéka adulte, les mesures que nous vous proposons vont jusqu’à 210 cm et commencent entre 140 et 160 cm selon les différents modèles. Pour les enfants, les tailles proposées vont de 100 cm à 150 cm.

Comment bien entretenir son kimono de karaté ?

Même si nous vous proposons un excellent rapport qualité / prix sur nos produits, cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas bien entretenir vos équipements pour racheter tous nos nouveaux modèles. Nos kimonos sont certes très respirants, mais ils doivent tout de même être nettoyés en machine très souvent. Nous conseillons de le laver à 40° conformément aux indications que vous pourrez retrouver sur l’étiquette. Cependant, juste après avoir acheté un kimono de karaté neuf, il est plutôt préférable de faire un premier lavage à 30° en machine. Pour faire sécher son kimono de karaté, il suffit de le pendre à l’air libre sur un cintre ou accroché à l’envers sur un fil pour qu’il ne s’abîme pas et pour qu’il n’affiche pas de plis. Il faut bien penser à entretenir son kimono et le garder propre. Un entraîneur n’acceptera par que vous pratiquiez le karaté avec un kimono sale, mal entretenu ou plié. Comme le dit le dicton, « avoir un esprit sain dans un corps sain », cela passe avant tout par un bon entretien de ses affaires. L’état du kimono en dit long sur le guerrier qui le porte.

Et qu’en est-il des ceintures de karaté, ou « obi » ?

Pour compléter votre tenue de karatéka, il faut avoir l’incontournable ceinture de karaté, ou « obi » . Tout le monde le sait, les ceintures de karaté ne servent pas qu’à maintenir la veste pour ne pas se retrouver dénudé sur le tatami. Leur couleur a une grande valeur symbolique car elle manifeste la progression du jeune karatéka à travers ses entraînements. Tout le monde sait que la ceinture de celui qui a maîtrisé toutes les compétences est noire, il est alors devenu un maître de karaté. Le débutant porte une ceinture blanche pour symboliser l’idée qu’une nouvelle lumière est née. Ensuite viennent dans l’ordre les ceintures jaune, orange, vert, vert, bleu, violet, rouge et enfin marron, dernier grade avant la fameuse ceinture noire.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,