Fixations

Pour fixer votre sac de frappe c'est par ici que ça ce passe ! 

Description de la catégorie

Vous êtes à la recherche d'une potence pour sac de frappe ? bienvenue dans le rayon fixation pour sac de frappe de votre spécialiste Le Coin du Ring !

Dans ce rayon toutes les potences pour sac de frappeaccroche pour sac de frappeportique pour sac de frappe ou encore simplement un accessoire comme un ressort à décompression, tout le nécéssaire pour fixer votre sac de frappe est ici, faite votre choix !

La sélection de votre fixation pour sac de frappe dépendra de 2 caractéristiques majeures, tout va dépendre du support sur lequel vous avez la possibilité de le fixer, soit sur un mur au quel cas optez plutôt pour une potence mural, soit au plafond si celui-ci le permet, dans ce cas sélectionnez plutôt une accroche pour sac de frappe, ces 2 modes de fixations sont tout à fait adapté pour supporter un sac de frappe, le tout est de bien cheviller la fixation.

Des portiques pour sac de frappe sur Le coin du ring 

Dans le cas ou vous ne disposez pas de support pour la fixation de votre sac de frappe, une solution simple s'offre à vous sans avoir besoin de percer le sol ou bien le mur. Optez pour le portique pour sac de frappe Century, ou Everlast, très robuste et très ésthétique ce portique pour sac de frappe vous comblera !

 

Plusieurs modèles sont proposés sur Le coin du ring, des portiques pour sac de frappe permettant d'accrocher uniquement un sac de frappe, ou bien des portiques permattant d'accrocher un sac de frappe et en plus une poire de vitesse. Ce qui permet d'avoir une mini salle d'entraînement. 

Nous proposons également le portique Century 4 en 1 qui est doté en plus d'une barre de traction et d'une barre pour faire des dips. Les trois modèles cités ci-dessus sont les modèles les plus fiables et les plus robustes du marché. 

Comment bien choisir son matériel de boxe et potences de sacs de frappe ?

Vous voulez vous mettre à la boxe à la maison ? C'est maintenant à la portée de tous et pour tous les budgets. Cela dit, choisir son équipement est primordial. Si vous avez déjà choisi votre sac de frappe (plus d'informations ici), il est impératif d'opter pour la bonne fixation de celui-ci.

Effectivement, il en existe de toutes sortes, des supports auto-portants aux fixations de plafond. Pour les néo-boxeurs qui ne pourraient utiliser ces types de fixation, par manque de place ou à cause de faux-plafonds par exemple, il existe une troisième possibilité, et non des moindres : la potence murale. La potence est parfaite car elle est adaptée à tous les sacs de frappe, plus ou moins lourds. Le montage est relativement simple, une fois l'endroit choisi et la hauteur idéale trouvée.

Autre avantage, la potence murale ne limite en rien votre liberté de mouvement autour du sac. En effet, ce matériel est conçu pour éloigner le sac du mur, selon la profondeur de celui-ci. Pour ne pas perdre de place, il existe également des potences rabattables, qui permettront de rapprocher le sac contre le mur. Attention toutefois, à l'instar des fixations pour les plafonds, ces potences ne peuvent pas être fixées sur certains murs. Il faut évidemment que le mur choisi soit maçonné, c'est à dire qu'il ne peut s'agir d'une simple cloison. Le risque étant non seulement l'accident par la chute du support de fixation, mais aussi des dégradations importantes dans votre appartement, maison ou tout autre endroit où vous souhaitez vous entraîner.

Une fois l'emplacement idéal trouvé, vous n'avez plus qu'à fixer le support. Pour cela, pas besoin d'être un grand bricoleur: une perceuse avec un foret de bonne taille, vis, chevilles et un crayon. Positionnez la potence 20 cm au dessus de votre taille, faites une marque à l'endroit des trous de fixation. Ensuite, il n y a plus qu'à percer, cheviller et visser le support, bien solidement. En complément, nous vous conseillons l'ajout d'un ressort de compression.

Cet accessoire permet aux vibrations d'êtres amorties et donc atténuées. Il limite la force exercée sur la potence, ce qui offre à la fois un bien meilleur confort pour vos frappes, mais surtout une meilleure longévité de votre support. (Attention à prévoir la hauteur correspondante au crochet lors de la fixation).

Pour résumer, veillez-bien à choisir le bon matériel, adapté à votre situation, et surtout qui rendra votre pratique la plus sûre possible. Nous l'avons bien expliqué, le support de fixation d'un sac de frappe est capital. Faites le choix de votre potence murale en fonction de la taille et du poids du sac, de la place disponible pendant et hors entraînement (support rabattable ou non) et surtout choisissez le bon mur. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour commencer !

Si un doute persiste n'hésitez pas a contacter notre équipe de passionné qui saurons vous répondre, soit par téléphone au 04 74 63 69 29 (appel non surtaxé), soit par mail à boutique@lecoinduring.com.

Bonne visite !

13 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,