DOBOK TAEKWONDO

Découvrez notre collection de Dobok de Taekwondo, une sélection de choix afin de vous permettre de pratiquer le taekwondo dans les meilleures conditions possible. 

13 articles

 

Le dobok de Taekwondo 

Le Taekwondo est un art martial coréen populaire et une discipline olympique depuis 2000. Pour pratiquer ce sport, les combattants portent une tenue spécifique appelée dobok. Cette tenue est indispensable si vous souhaitez pratiquer le Taekwondo en compétition, mais aussi à l'entraînement. 

 

Origines et signification du dobok de Taekwondo

 

Au fil des années, le dobok a évolué, ils sont devenus beaucoup plus confortable, et beaucoup plus technique. À l'origine, il était inspiré du vêtement traditionnel coréen. Aujourd'hui, le dobok de Taekwondo est conçu pour permettre aux athlètes de se déplacer et donner des coups de pieds aérien sans aucune gêne. Grâce à sa matière légère et respirante il apporte beaucoup de confort. 

La tenue de Taekwondo se composes de 3 pièces principales : une veste ( nommée "jeogori" ), un pantalon ( nommée "baji" )  et une ceinture. La ceinture reflète le niveau de compétence de l'utilisateur dans la pratique du Taekwondo, elle est déclinée en plusieurs couleurs allant de la couleur Blanche pour les novices jusqu'à la couleur Noir. 

Il existe également des couleurs de cols différents : le dobok col Blanc et le dobok col Noir :

  • Dobok col Blanc : il est destiné à tous les pratiquants de Taekwondo débutants, de niveau inférieur à la ceinture Noir. Attention car bon nombre de débutants font l'erreur de commencer par acheter un dobok col Noir, c'est une erreur d'un point de vue des codes du taekwondo et un manque de respect pour votre enseignant ou club de Taekwondo.
  • Dobok col Noir : Est destiné aux pratiquants ayant au moins le grade de ceinture Noires. 

Choisir la taille du dobok

Pour garantir un maximum de confort pendant la pratique, il est essentiel de choisir un dobok de taille adaptée. Le choix de la taille d'un dobok se fait généralement en fonction de la taille du pratiquant. 

Taille du pratiquant entre 135 et 145 cm 145 et 155 cm 155 et 165 cm  165 et 175 cm  175 et 185 cm  185 et 195 cm 
Taille du dobok  140 cm 150 cm 160 cm 170 cm 180 cm  190 cm

 

Ceinture de Taekwondo : niveaux et couleurs

 

La ceinture de Taekwondo est un élément clé de la tenue qui indique le niveau de compétence et d'expérience du pratiquant. 

Les couleurs des ceintures peuvent varier légèrement selon les écoles de Taekwondo, mais en général, l'ordre est le suivant :

  1. Blanc 
  2. Jaune 
  3. Vert 
  4. Bleu 
  5. Rouge
  6. Noir :

 

Savoir entretenir son dobok pour une longue durée de vie

 

Pour préserver la qualité et la durabilité de votre dobok de Taekwondo, il est important de suivre certaines instructions d'entretien.

  • Lavage : Lavez-le à la main ou en machine avec une température maximale de 30 degrés. N'utilisez pas d'eau de Javel ou d'assouplissant, car cela peut endommager les fibres du tissu.
  • Séchage : Évitez le sèche-linge et faites sécher votre dobok à l'air libre. Le sécher à plat est également recommandé pour prévenir la déformation et le rétrécissement des vêtements.
  • Pas de repassage 

Retrouvez sur notre boutique en ligne une sélection de dobok de qualité. Nous proposons des dobok Kwon et des dobok Adidas, ces deux marques sont parmis les plus utilisé dans le milieu du Taekwondo. 

 

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,