KITS DE BOXE ANGLAISE

Parmi tous les sports de combat existants, la boxe anglaise fait partie des plus anciennes activités physiques. Si la boxe anglaise présente de nombreux dangers pour la santé, du fait des coups portés et répétés, elle permet de réduire ton stress, de te défouler, de renforcer ta confiance en toi et d’affiner ta silhouette. Tu souhaites te mettre à la boxe anglaise ou tu es déjà pratiquant et tu recherches le matériel adéquat ? Découvre tout ce dont tu as besoin pour la pratique de ton sport de combat sur Le Coin du Ring.

7 articles

Découvrir la boxe anglaise

La boxe anglaise est un sport de combat qui existe depuis des millénaires. Des traces iconographiques attestent de l’existence de ce sport en Égypte, en Mésopotamie et en Assyrie. La discipline faisait même partie des Jeux panhelléniques et olympiques en Grèce Antique. Si la boxe anglaise est appelée comme telle, c’est qu’elle réapparaît après une longue absence au Royaume-Uni. De là, la boxe anglaise, qui s’inspire de la pratique antique, se dote de règles précises, visant à éviter au maximum les blessures corporelles. Désormais, la boxe anglaise est un sport réglementé, où il est nécessaire d’avoir le matériel adéquat pour le pratiquer.

Deux combattants s’affrontent sur un ring, pendant plusieurs minutes répétées appelées des « rounds ». Les coups portés visent principalement le visage, le torse et les bras. La précision et la force des coups apportent des points ; le gagnant est celui qui en obtient le plus. Le combat peut s’arrêter avant la fin des rounds, si l’un des adversaires est mis K.O. (« knock out »).

Quel est le matériel nécessaire à la pratique de la boxe anglaise ?

Outre le ring, soit l’estrade où se pratiquent les combats de boxe anglaise, tu devras posséder un matériel individuel, pour te protéger lors des combats :

  • Les gants : ils sont prévus pour éviter toute blessure, que ce soit pendant l’entraînement ou pendant le combat.
  • Les sous-gants et les bandages : ils renforcent encore plus la protection des mains, notamment des os : ils t’évitent au maximum des fractures. Les sous-gants s’enfilent facilement, tandis que les bandages nécessitent un peu plus de savoir-faire : il faut que tu apprennes à les positionner parfaitement pour être complètement protégé.
  • Le casque : te permet de protéger ta tête pendant les combats.
  • Le protège-dents : te permet de garder toutes tes dents !

Certains équipements te permettent également de t’entraîner au quotidien :

  • Le sac de frappe : il te permet de t’entraîner en solo et d’affiner ta technique de frappe.
  • Le punching-ball ou la poire de vitesse : tout comme le sac de frappe, le punching-ball te permet de t’entraîner seul, notamment d’améliorer ta vitesse et tes réflexes.
  • La patte d’ours et bouclier de frappe : ce matériel te permet de travailler ta vitesse, tes réflexes et ta technique en binôme.

Que contiennent nos kits de boxe anglaise ?

Que ce soit pour toi ou pour ton enfant, nous avons tout prévu. Nous te proposons différents kits qui contiennent plus ou moins les équipements de boxe anglaise, du pack débutant avec les essentiels au pack complet avec l’ensemble des équipements de boxe anglaise. Tu pourras trouver des gants de boxe, des casques, des bandes et des protège-dents, le tout en sélectionnant ta taille et la couleur de ton choix. Nous offrons dans certains kits une corde à sauter, l’alliée pour améliorer ton cardio et ton endurance.

Si tu souhaites acquérir des sacs de frappe, des pattes d’ours ou des punching-balls, n’hésite pas à te rendre sur les pages dédiées.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,