Equipement de Taekwondo

Equipement de taekwondo

Vous êtes à la recherche de matériel de Taekwondo ? Dobok Taekwondochaussures de Taekwondo, protections de Taekwondo, ou encore tout le matériel d'entraînement pour Taekwondo, retrouverez le plus vaste choix d'équipements de Taekwondo ainsi que toute les nouveautés de la collection Adidas, des équipements de qualité à petit prix.

32 articles

Il est important de ne pas se blesser pendant une séances d'entrainement à votre club de Taekwondo, c'est pourquoi nous avons sélectionné tout une gamme de protection pour le Taekwondo afin que votre séance ne se termine pas sur un lit d'hôpital ! Ici nous avons pensé à tout le monde, des équipements de Taekwondo pour homme, femme et même enfant !

Dans cette rubrique nous mettons à votre disposition des protections de Taekwondo accessibles à tous avec un rapport qualité prix imbatable, la marque Adidas à qui nous nous sommes associé pour ce faire répond parfaitement à ce besoin, les meilleurs équipements de Taekwondo aux meilleurs prix !

Quest-ce que le Taekwondo 

Le Taekwondo est un art martial d'origine coréenne. Son nom signifie "La voie du pied et du poing". Il est apparu dans les années 50 suite à la fusion de différentes écoles coréennes d'arts martiaux qui enseignaient à l'origine le karaté. Il se pratique sans armes. Le Taekwondo est généralement présenté comme l'héritier des Arts martiaux Coréens antiques, on peut trouver certains points communs entre ces Arts martiaux ancestrals et le Taekwondo sous sa forme moderne, principalemetn au niveau des techniques de jambes. 

La pratique du taekwondo

Le Taekwondo se pratique dans une salle de sport appelée dojang. Les combattants sont vêtus d'un kimono blanc appelé dobok, fermé par une ceinture de couleur correspondant au grade. Le col du dobok peut être de couleur Blanc ou de couleur Noir selon le grade. Cette tenue est complétée par des protections contre les coups qui peuvent être très violents. En effet, le Taekwondo se distingue des autres sports de combat par l'utilisation répétée de coups de pied. Ils peuvent atteindre toutes les parties du corps, sauf durant les championnats au cours desquels seuls les coups au-dessus de la ceinture sont autorisés.

L'âge des pratiquants

Les clubs de taekwondo sont ouverts à tous, ce sport pouvant se pratiquer dès le plus jeune âge. Les enfants de 4 à 11 ans sont répartis par année de naissance afin d'équilibrer les niveaux. Chez les adolescents on trouve deux catégories d'âge, les minimes et les cadets. Ensuite viennent les juniors, les seniors et les vétérans.

Les passages de grades

Comme dans de nombreux sports de combats, le niveau des compétiteurs est défini par la couleur de la ceinture. Les couleurs sont associées à des grades appelés Keup. Jusqu'à un certain niveau le passage de grade est décidé par le club. Ensuite il doit être soumis à un examen régional puis national.

Les différents types de taekwondo

Deux grandes fédérations de taekwondo cohabitent. L'une prône une technique basée principalement sur la self défense, tandis que l'autre est plutôt axée sur le sport de combat. Dans tous les cas les pratiquants recherchent à la fois un renforcement musculaire, un entraînement cardio et l'acquisition de techniques d'autodéfense. Enfin, le body taekwondo est une déclinaison de ce sport qui se pratique en musique.

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,