LIVRAISON GARANTIE AVANT NOël !

Protection Karaté

Comme tous les pratiquants le savent, le karaté est un sport de combat dans lequel les coups peuvent être particulièrement violents. Il est donc nécessaire de s'équiper de protections de karaté afin de fouler les tatamis en toute sécurité ! Cela reste vrai aussi bien dans le cadre des cours collectifs qu'en compétition. Des marques spécialisées, telles que Venum, proposent des protections spécialement dédiées à la pratique des sports de combat.

Protections pour le haut du corps

Contrairement à certains autres arts martiaux, le karaté autorise les coups portés à la tête. Afin d'éviter des blessures graves, il est donc primordial de s'équiper d'un casque et d'un protège dents. Le port d'un plastron est aussi fortement recommandé, ainsi que d'un protège poitrine pour les femmes. Les protèges avant bras, quant à eux, assurent une protection optimale. Enfin, opter pour le port de gants de karaté permet de protéger les mains lors des frappes. Les gants protègent également l’adversaire en amortissant les chocs.

Protections pour le bas du corps

Dans la plupart des situations, il est interdit de viser la région pelvienne. Cependant, les coups peuvent toujours atteindre des zones qui ne sont pas intentionnellement visées. Le port d'une coquille est donc indispensable. Les coquilles de boxe permettent de protéger les parties génitales des combattants en absorbant les chocs. Des modèles existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Enfin, le tibia est particulièrement exposé. En effet, de nombreux mouvements visant à déséquilibrer l’adversaire impliquent des fauchages ou des balayages. Le port de protèges tibias permet d'éviter des blessures qui peuvent être très graves. De plus, la plupart des protèges tibias sont équipés de protèges pieds, parfois amovibles. Ces coques couvrent la zone fragile du dessus du pied pour une protection optimale.

29 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,