Casque de boxe

Lorsqu'on pratique un sport de combat, une des protections pouvant s'avérer la plus importante est le casque de boxe. Selon l'intensité, la discipline ou le type d'entraînement le choix du casque, sa matière et sa forme peut s'avérer différente. Mais quel que soit la discipline, le port du casque est fortement conseillé. Il protège des impacts mais également des coupures.

Le casque de boxe est obligatoire dans les compétitions de boxe amateur au niveau fédéral et universitaire. Il est rarement ou quasiment jamais utilisé lors de combats professionnels. Par ailleurs, lors des séances d'entraînements il est fortement recommandé de porter un casque, particulièrement lors des séances avec sparring partner. 

Selon le moment de la séance, par exemple à l'échauffement ou durant le travail d'enchaînement technique, il n'est pas nécessaire de porter un casque. Le casque devient nécessaire dès le début d'un échange de type combat, même light, car c'est souvent dans ce type de combat que les coups imprévisibles arrivent. 

Le casque évite principalement les blessures de type coupure et limite les commotions cérébrales. Pour une protection intégrale, notamment au niveau du nez, optez pour un casque à barre, à visière ou à grille. Ces deux derniers ayant un champ de visibilité bien plus réduit, nous préférons le casque à barre. 

Comment choisir un casque de boxe 

Il faut garder une idée en tête : un casque mal adapté va créer une gêne et une protection moins efficace. Choisir un bon casque de boxe dès le début peut s'avérer le meilleur choix car un casque de boxe de qualité peut durer une petite dizaine d'année. 

La taille : En fonction du modèle, un guide des tailles est présenté sur la fiche article, il faudra alors mesurer votre tour de tête afin de sélectionner la taille correspondante. Si ce n'est pas le cas, en fonction de votre taille de tête, bien souvent c'est la taille correspaondante à votre taille de t-hirt habituelle. En cas de doute contacter le service client Le coin du ring. 

Le confort : De préférence sélectionner un casque de boxe avec une doublure intérieur anti-transpirante et anti-dérapante de manière à ce que le casque reste bien solidement ancré sur votre tête. 

La forme : Les casques avec pommettes offrent une meilleure protection que les casques sans. Les casques sans pommettes étant plus destinés à la compétition qu'aux séances de combat à l'entraînement. Pour les pratiquants à la recherche d'un casque avec protection pour le nez, le casque à barre reste le meileur choix. 

Un dernier critère : les goûts et les couleurs ! Heureusement, les marques les plus connues du milieu de la boxe comme Everlast, Twins, Hayabusa ou Métal boxe innovent chaque saison pour diversifier le choix entre les couleurs et les différents designs afin que chacun y trouve son style. 

 

casque-metal-boxe

Le casque Métal boxe MB469 est le casque le plus utilisé en compétition. Il est homologué pour la compétiton pieds-poings. Son rembourrage et sa matière souple qui épouse la forme de la tête offre une protection et un confort sans faille. 

De multiples réglages permettent de le fixer correctement sur la tête. 

Ultra léger, séchage rapide, entretien facile.

casque-everlast-1910

Le casque de boxe Everlast 1910 offre une protection intégrale de la tête très recherchée. Il protège de manière efficace grâce à sa matière cuir et son rembourrage généreux tout en laissant le champ de vision libre. De multiples réglages permettent de le fixer correctement sur la tête. On y retrouve des protections pommettes ainsi qu'une bonne zone d'amortie au niveau du front qui viendra parer les directs de votre adversaire. 

Le casque Everlast 1910 fait partie de la prestigieuse collection Everlast 1910, il est fabriqué à partir d'un cuir pleine fleur. 

La célèbre marque Everlast propose une gamme de casque pour tous les niveaux, toutes les disciplines et tous les budgets. 

Si vous chercher un casque de boxe pour faire du sparring, de la compétition ou simplement de l'entraînement loisir le choix peut varier. 

Par exemple les casques de sparring sont nettement plus rembourrés, plus épais, voir muni d'une barre de protection sur le devant afin de protéger des chocs souvent plus puissant que lors d'un simple entraînement de boxe. Selon la discipline un casque de compétition est soumis à des normes. 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,