LIVRAISON GARANTIE AVANT NOËL !
Livraison offerte dès 49€ d'achat * Hors objets lourd - Livré en 24H - Service client au 04 74 05 28 52 - Tarif spécial Club
Vous avez un compte Amazon ? Connectez vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express
Commander avecPublié par Mélina ! dans ENTRETIENT - LE GUIDE le 13/11/2023 à 14:27
Le tatami de judo, tatami puzzle ou tatami de MMA, véritable indispensable du dojo ! Il permet aux sportifs de pratiquer leur discipline en toute sécurité et de réaliser ainsi diverses projections, et immobilisations au sol. En effet cette couverture dense recouvre les sols en assurant un rôle d’amortissement indispensable à la pratique du judo.
C’est un matériel de qualité, capable de durer de nombreuses années et de résister à la poussière et à la transpiration à condition d’en prendre soin.
On vous donne tout de suite quelques conseils pour optimiser la durée de vie du tatami et préserver le confort de vos sportifs grâce à un bon entretien et une hygiène optimale.
Pour nettoyer un tatami de judo ou un tatami puzzle, rien de bien compliqué.
Munissez-vous d’un aspirateur, d’une moppe, d’un seau d’eau, d’un savon désinfectant à PH neutre (pour ne pas abîmer la surface en vinyle des tatamis) et d’un chiffon propre pour sécher les tatamis.
I.b/ Quelques précautions à prendre en compte :
Voici un petit récapitulatif des erreurs qu’il faudra absolument éviter de faire pour le bien-être de vos tatamis :
Pour maintenir la bonne hygiène du tatami, un entretien régulier est indispensable. Ainsi, on vous recommande de passer l’aspirateur quotidiennement, à la fin de chaque journée d’entraînement, cela empêchera les saletés de s’accumuler. Cependant, si lors d’un entraînement le tatami est tâché par du sang par exemple, il faudra être réactif et nettoyer la tâche immédiatement pour ne pas la laisser sécher.
Idéalement il faudrait nettoyer le tatami avec le savon désinfectant deux fois par semaine (en suivant les 4 étapes détaillées précédemment), mais selon la fréquence d’utilisation du tatami une fois par semaine peut suffire.
Deux fois par an il faudra réaliser un grand nettoyage. Ce sera l’occasion de faire briller la salle. On prendra le temps de retirer chaque tatami pour nettoyer le sol en profondeur. Il faudra alors démonter les tatamis et les manipuler avec soin en les pliants le moins possible. En effet on veut conserver la rigidité des tatamis et éviter toute apparition de plis irréversibles. L’astuce pour éviter les plis, c’est tout simplement de faire appel au travail d’équipe. On se met deux par deux pour déplacer un tatami en le tenant verticalement puis on empile les tatamis bien à plat.
IV/ A vous de jouer !
Maintenant vous avez toutes les clés en main pour bien entretenir vos tatamis de Judo ou de MMA alors entrainez-vous, transpirez et surtout n’oubliez pas de bien nettoyer
Poster un commentaire