Comment s'entraîner avec un sac de frappe

Quelques conseils capitaux

Savoir s'entraîner sur un sac de frappe n'est pas inné, il est parfois plus sûr de s'informer avant de se lancer. 

Que ce soit pour se défouler, perdre du poids, améliorer ses techniques ou encore sa condition physique, rien ne vaut l'entraînement au sac de frappe, mais attention pour que ce soit efficace encore faut il si prendre correctement. 

 

sac-de-frappe

Règle Numéro 1

Rien ne sert de courir il faut partir à point ! Ça va peut être en surprendre plus d'un mais rien ne sert de taper toutes ses forces sur le sac jusqu'à épuisement car vous allez vous épuiser trop rapidement et risquez de passer votre temps à courrir après le sac ! Comme le disent les entraîneurs "frappe le sac ne le pousse pas !"

Les frappes les plus efficaces doivent être sèches et controlées, de manière à ce que le sac ne se déplace pas, ou très peu (voir vidéo). Et ce, que vous pratiquiez la boxe Anglaise ou le pieds-poings. Pour donner une image il faudrai réussir à pénétrez de 5 cm à l'intérieur du sac, le poing revient immédiatement après avoir touché le sac. 

Règle numéro 2

Changez le rythme, variez la vitesse et la puissance de vos coups, n'oubliez pas que la boxe est un sport ou l'on change sans cesse de rythme alors reproduisez-le, les changements de rythme sont primordiaux ! 

Règle numéro 3

Soignez vos techniques, ce n'est pas parce que c'est un sac de frappe qu'il faut frapper comme un bourrin, ne vous fixez pas sur la puissance, travaillez vos enchaînements en les répétants de manières à ce que ça devienne un automatisme. Plus vous répéterez un enchaînement plus votre corps le mémorisera jusqu'à atteindre la perfection ! Mais attention à l'inverse si les gestes sont mal réaliser vont s'instaler les mauvaises habitudes... 

Règle Numéro 4

Déterminez des temps de travail et de récupération. Nous pouvons travailler de multiple façon, pour débuter 2 à 3 minutes de travail au sac de frappe avec 1 minute de récupétation semble un bon point de départ, ça permet de travailler à une intensité correct avec un temps de récupération permettant un travail suffisament long. 

Règle Numéro 5

Choisissez votre sac de frappe ! Si vous exercez la boxe Anglaise choisissez un sac de frappe mesurant de 80 cm à 150 cm, bien que l'idéal sera plutot entre 120 cm et 150 cm, les modèles entre 80 cm et 120 cm sont plus destinés aux enfants. 

Pour la boxe pieds-poings il faudra vous orientez vers un sac de frappe 150 cm à 180 cm, l'idéal étant bien sûr les modèles en 180 cm qui offre une total liberté sur la surface de frappe. 

Pour un entraînement loisir même régulier les sacs de frappe en PU seront les plus adaptés, leur prix est plus accessible qu'un sac de frappe en cuir et leur résistance n'est plus à prouver. 

Nous proposons un large évantaille sur la boutique, sac de frappe Métal boxe, sac de frappe Everlast, sac de frappe fairtex ou encore sac de frappe Adidas tous nos sacs de frappes ont été remplis par des professionels du milieu, le remplissage est homogène et dense, un bon remplissage rend la frappe moin traumatisante pour les articulations.

Découvrez notre rayon sac de frappe.

Dois-je préférer un gants de boxe ou un gants de sac

Cette question semble très primordiale. J'ai tendance à vous répondre sans hésitaion un gant de boxe ! Pourquoi ? Parce que, par sa conception le gant de boxe est beaucoup mieux rembourré que le gant de sac. Il vous protègera donc beaucoup mieux et ce sera plus agréable de frapper dans le sac de frappe avec. Deuxièmement parce que le gant de boxe est plus lourd que le gant de sac et donc l'entraînement sera plus physique et donc plus efficace. Et enfin les articualtions sont mieux maintenues avec des gants de boxe, la réponse est donc sans appel, des gants de boxe !

Pour le choix de vos gants de boxe découvrez notre guide d'achat en cliquant sur ce lien :

Découvrir le guide d'achat des gants de boxe

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,