LE COIN DU RING VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2023 

Comment choisir son kimono ou dobok ?

Face aux techniques de combat, vous hésitez sur le choix du dobok ? Optez pour une tenue résistante à tout type de combat et style de combat permettant une bonne liberté de mouvement au parfait maintien !

dobok-adiclub-adidas

Les doboks ou kimonos du Taekwondo

Il existe 3 types de col de dobok, à savoir le blanc, le noir et le noir et rouge. Chaque couleur de protections correspond à un niveau comparable à la ceinture noire ou à celui des titulaires du 1er dan. Toutefois, selon les clubs, même les débutants peuvent porter un dobok taekwondo au col noir.

Quelle taille choisir ?

Beaucoup de personnes hésitent sur la taille à prendre au moment de l'achat. Votre enfant apprécie les sports de combats ? Il va grandir et un dobok fait en pur coton risque de rétrécir lors des premiers lavages ! Que ce soit pour un jeune ou pour un adulte, préférez une taille au-dessus, à savoir 5 à 10 cm de plus ! Dans les sports de combat, les mouvements sont amples et souvent l'on transpire. Il faut donc être à l'aise sur les tatamis en portant des pantalons qui ne craquent pas lors d'un combat au sol.

Quel tissu pour votre plus grand confort ?

Selon vos exigences et votre niveau en sport de combat, vous choisirez un tissu de bonne facture vous procurant une certaine aisance. Il en existe trois sortes :

• Le tissu plat se destine aux débutants car il est facile à porter et à entretenir et s'avère être économique.

• Le tissu strié ou gaufré, assez respirant, s'adresse aux pratiquants confirmés et remporte un franc succès pour son effet claquant attendu lors des poomsés.

• Le tissu alvéolé, récemment apparu sur le marché, convient parfaitement aux sportifs pour les entraînements réguliers et les compétitions. Aéré et très résistant, il évite la transpiration et dure des années. Ce tissu de haute qualité et polyvalent vous apporte une sensation de légèreté, mais il est un peu plus cher.

Quelle marque acheter ?

Plusieurs marques se disputent le marché dans les sports de combat. Tout dépend de l'expérience des combattants, de leur quête de confort et de leur budget. Plus la marque est renommée, plus la qualité est au rendez-vous ! Adidas, Nike ou Mooto ont fait leur preuve et la liste n'est pas exhaustive. Chacun trouvera son bonheur selon son style et coupe vestimentaire et les prix varient entre 40 et 200 euros.

Prendre soin de son dobok

Parce que l'achat d'un dobok est un investissement, après les entraînements ou les compétitions, il faut bien le plier et le ranger. Il est vivement recommandé de le laver à froid ou à basse température et surtout de ne pas le mélanger avec du linge de couleur. Enfin, préférez un séchage en plein air et repassez votre dobok pour vous mettre en valeur dans les Arts-martiaux !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,