Nouvelle annÉe - nouvaux Équipements 

Chaussures de boxe

Trouver les chaussures de boxe qui vous conviennent : Un guide complet

chaussure-box-hog-4-adidas-noir-or

Trouver la bonne paire de chaussures de boxe Anglaise peut être une tâche délicate. Il y a beaucoup de caractéristiques différentes à prendre en compte lors du choix d'une paire de chaussures de boxe, y compris la taille, l'ajustement et même le style. Pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vos pieds et votre sport, nous avons créé ce guide complet pour trouver les bonnes chaussures de boxe pour vous.

La taille : La première étape pour trouver la paire de chaussures de boxe parfaite est de connaître votre pointure. Pour savoir de quelle pointure vous avez besoin, mesurez la longueur et la largeur de vos deux pieds à l'aide d'une règle ou d'un mètre. Si un pied est plus grand que l'autre, prenez cette mesure. Une fois que vous avez vos mesures, utilisez le guide des tailles pratiques pour déterminer la taille qui vous convient le mieux. La plupart du temps il suffit de prendre votre taille habituelle. 

Coupe : Lorsqu'il s'agit de trouver le bon ajustement pour vos chaussures de boxe, le confort doit toujours être la priorité absolue. Recherchez des chaussures bien ajustées au niveau du talon et de la cheville afin qu'elles ne glissent pas pendant les entraînements ou les compétitions intenses. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour que vos orteils ne soient pas à l'étroit ou écrasés à l'intérieur.

Stabilité : La stabilité est un facteur important lorsqu'il s'agit de choisir une paire de chaussures de boxe, car elle contribue à l'équilibre lors des déplacements rapides sur le ring. Les chaussures de boxe Anglaise ont souvent des semelles fines et des systèmes de laçage qui offrent un soutien supplémentaire et empêchent de glisser sur des surfaces glissantes..

Le style : Dernier point, mais non le moindre,

chaussures-de-boxe-anglaise-adidas-boxhog-2

Quels sont les différents marques de chaussures de boxe ?

De nombreuses marques proposent des chaussures de boxe avec un large choix parmis les couelurs et les tailles, de la chaussures de boxe pour enfants, chaussures de boxe pour femmes et bien sûre chaussures de boxe pour hommes. Voici quelques-unes des marques de chaussures de boxe les plus courantes :

  • Chaussures de boxe Adidas : Techniques et confortables, les chaussures de boxe Adidas offrent un excellent soutien et une grande stabilité pour des mouvements rapides et agiles. Parfaites pour les boxeurs de compétition, différents modèles sont proposés dans différentes gamme de prix. Conçus pour des entraînements et des compétitions intenses et de haute intensité.

  • Chaussures de boxe Nike : La célèbre marque à la virgule propose une large gamme de chaussures de boxe Anglaise, légère et fluide elles permettent des déplacements rapide et précis. d'une grande respirabilité leur prix reste toutefois élevés.

  • Chaussures de boxe Everlast : La marque Everlast propose une gamme de chaussures spécifique à la boxe, avec une large gamme allant de la simple chaussures d'entraînement à la chaussures de boxe pour la compétition. Elle procure une sensation de contact avec le sol et beaucoup de soutien et de traction, même sur une surface glissante.

  • Chaussures de boxe Leone : La marque Italienne Leone porpose une gamme de chaussures de qualité aux prix très compétitif, avec un design toujour soigné. 

Comment dois-je roder mes nouvelles chaussures de boxe ?

Dans la plupart des cas, vous ne ressentirez aucne gêne, mais si toutefois vous ressentez des petits inconfort lors du premier entraînement, pas de panique. Comme toute nouvelle paire de chaussures, les chaussures de boxe doivent être rodées progressivement pour minimiser l'inconfort, les ampoules et les blessures aux pieds. Il existe plusieurs façons de roder vos nouvelles chaussures de boxe, notamment les suivantes :

  • Commencez à porter vos chaussures pendant votre échauffement pour que vos pieds et vos chevilles s'habituent à la nouvelle coupe et à la sensation.

  • Adaptez progressivement vos chaussures en les portant quelques heures à la fois, en augmentant le temps que vous passez dessus chaque jour jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.

  • Trouvez une paire de chaussettes épaisses et rembourrées conçues pour être portées avec des chaussures de sport afin d'offrir un amorti supplémentaire et un temps de rodage.

À quelle fréquence dois-je remplacer mes chaussures de boxe ?

Bien que la durée de vie et la durabilité de vos chaussures de boxe varient en fonction du type de chaussures que vous choisissez et de la fréquence à laquelle vous les utilisez, il est important de surveiller l'état de vos chaussures.

  • Si vous participez souvent à des entraînements de haute intensité, vous devrez peut-être remplacer vos chaussures de boxe tous les ans, voire plus fréquemment.

  • Si vous utilisez vos chaussures de boxe pour des entraînements légers et occasionnels, vous pourrez tirer plusieurs années.

Résumé

La boxe est un sport de haute intensité qui exige des mouvements rapides et de l'agilité, ainsi que des coups de pied et de poing puissants. Les chaussures de boxe Anglaise sont spécialement conçues pour ce type de sport, avec des semelles intermédiaires rigides et des semelles antidérapantes conçues pour offrir stabilité et soutien pendant les entraînements intenses.

Avec autant de types de chaussures de boxe disponibles, il peut être difficile de trouver la paire qui vous convient. Pour trouver le meilleur type de chaussures pour vos besoins spécifiques, il est important de prendre en compte la taille, l'ajustement et la stabilité, ainsi que le style. Avec la bonne paire de chaussures de boxe, vous pouvez rester en sécurité et à l'aise pendant votre entraînement et vos compétitions sur le ring.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,